Le cercle de pierres – M.W.Craven

Washington Poe ne voulait pas reprendre du service. Après une  » erreur  » qui lui a coûté son poste de sergent-détective, Poe s’était retiré à la campagne. Mais un tueur en série en a décidé autrement. Il mutile ses victimes et les brûle au centre d’un cercle de menhirs. Sur l’une d’elle, il a gravé le nom de Washington Poe… Nord-Ouest de l’Angleterre. Dans la région sauvage de Lake District, au milieu de cercles de menhirs, un tueur mutile et met le feu à des hommes fortunés âgés de 60 à 70 ans.
Aucun lien entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’assassin grave sur le torse de l’une d’elles le nom de Washington Poe… Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, l’inspecteur, mis à pied pour une  » erreur  » ayant entraîné la mort d’un pédophile, doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Egalement épaulé par son ami d’enfance, le policier Kylian Reid, Washington Poe suit une piste qui le conduit quelque vingt-cinq ans en arrière…
Peu à peu les motivations du tueur se dessinent. Poe comprend aussi qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! A lui de choisir désormais comment justice doit être rendue…